La Course des Héros 2020, une édition connectée et inédite

Le live du 28 juin 2020

Il y a un mois, 16 héros et héroïnes d’Odynéo participaient à la Course des Héros. Une édition inédite car, pour respecter les distanciations sociales et assurer la sécurité de tous, elle a eu lieu en mode ‘connecté’.

Dimanche 28 juin au matin, elle s’est déroulée en ligne, via un live en direct. Accessible depuis la France entière, une plateforme a permis aux Héros et aux Héroïnes de réaliser leur défi sportif et de se retrouver dans des salles virtuelles.

Cette année, chacun a pu participer depuis le lieu de son choix, à son domicile, en établissement, dans un parc ou un jardin, et réaliser le défi de son choix: en courant, en faisant du vélo d’appartement ou en se promenant tout simplement. Grâce au système de diffusion en live proposé, les héros ont pu échanger entre eux et partager ce moment devant une caméra ou un smartphone.

Bravo aux 16 héros et héroïnes et merci aux professionnels qui les ont soutenus dans leurs démarches de collecte rendues difficiles par la distance, et qui les ont accompagnés le jour J. Manon et Pascale de l’Etang Carret ont par exemple vu les choses en grand: Voir la vidéo

Merci aux donateurs qui ont permis de récolter un total de 21 396 euros. Ces fonds serviront à financer des vélo-pousseurs, de nouvelles sorties loisirs, la création d’un parcours de santé, etc., autant de projets qui ont été portés dans les établissements et services d’Odynéo.

Enfin, merci aux membres du Comité de pilotage qui, avant la crise sanitaire, s’étaient portés volontaires pour redynamiser l’évènement au sein d’Odynéo.

L’an prochain, nous aurons besoin de vous pour retrouver la convivialité et le plaisir de se dépenser sans compter, et de faire de la Course des Héros un évènement plus fédérateur pour l’association.

 Le concours de déguisements d’Odynéo

Bien avant la crise sanitaire, les membres du Comité de pilotage avaient eu l’idée d’organiser un concours de déguisements propre à Odynéo, sur le thème des vacances. Finalement, ce n’est pas un gagnant mais quatre qui vont voir leur photo paraître dans le News à Vous, le magazine de l’association.

Bravo à Jonathan & Franck du SESSAD Marco Polo, ainsi qu’à Abderamane & Morgane des Jardins de Meyzieu pour leur créativité !