Foyers Joe Bousquet / Anne Floriet / Malval / Villepatour

Le Pôle Ouvert regroupe plusieurs foyers sur les communes de Lyon, Écully, Champagne au Mont d’Or et Vaulx-en-Velin.

Foyer Joe Bousquet

C’est un pavillon de banlieue entourée d’un jardin, située dans un lotissement de villas traditionnelles permettant l’accueil de 9 personnes. La maison offre sécurité, confort et adaptation maximale au sein d’un environnement le plus possible banalisé. En cela elle se différencie d’un habitat collectif. Le foyer Joe Bousquet est en capacité d’accueillir les résidents toute l’année.

Foyer Joe Bousquet

 

Foyer Anne Floriet

La structure est située en plein coeur de la ville. Il est composé de huit chambres, trois studios internes à la l’établissement et de deux studios externes. En plein coeur du 9ème arrondissement de Lyon, il permet aux personnes accueillies d’accéder aisément aux différents commerces, administrations, structures sociales, culturelles et médicales de l’agglomération.

 

Foyer Malval

Cet établissement accueille 11 personnes. Il est constitué de studios, de chambres individuelles et de parties communes, il dispose en outre d’une place d’accueil temporaire. Il donne accès à quelques commerces ou services tels que la Poste facilement accessibles à tous ceux qui sont autonomes en fauteuils ou non. Le foyer Malval est en capacité d’accueillir les résidents toute l’année.

 

Foyer Villepatour

Le foyer Villepatour accueille 32 résidents. L’établissement est constitué d’un corps de bâtiment de trois étages de conception récente et fonctionnelle. Chacun des niveaux comprend un salon, une grande salle à manger, une cuisine adaptée, une salle de bain, divers sanitaires, une terrasse ou un balcon. Par ailleurs une pièce est dédiée à l’infirmerie. Il jouxte le Centre d’Accueil de Jour Castilla.

  • Le rez-de-chaussée dispose de 9 chambres, dont l’une est occupée par intermittence tout au long de l’année par 5 personnes
  • Le 1er étage dispose de 11 chambres, dont une chambre d’accueil temporaire
  • Le 2ème étage dispose de 12 chambres

Toutes les chambres individuelles offrent un bon standing (surface moyenne 20m²),
avec salle de bain privative et adaptée, WC, placards et rangements. La plupart des
chambres disposent en outre d’un balcon. Le foyer est en capacité d’accueillir les résidents toute l’année.

Foyer Villepatour