Foyer d’Accueil Médicalisé L’Etang Carret

En juin 2016, les 50 résidents et les professionnels intègrent les nouveaux locaux de l’Etang Carret à Dommartin. 4 unités de vie accueillent 12 à 13 résidents.

Avec le FAM Les Terrasses de Lentilly, il constitue le Pôle Nouveau Rhône.

365 jour par an, il accueille 50 personnes qui présentent un handicap neuromoteur et pour la plupart une paralysie cérébrale avec ou sans troubles associés.

5 usagers sont accueillis en journées au SAJM. Ce service est ouvert 220 jours par an.

Notre projet

Permettre à chaque personne accueillie de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de qualité en fonction de ses besoins, de ses attentes, de son rythme de vie, de sa situation personnelle dans le cadre d’un projet personnalisé.

 

Les activités

Les activités proposées sont diversifiées et tiennent compte des demandes des usagers, des possibilités de l’environnement, et du partenariat privilégié avec le FAM les Terrasses de Lentilly (chorale, activités d’esthétique, atelier cuisine, pâtisserie, activités manuelles et artistiques, boccia, théâtre, contes, accrobranche ou des journées festives comme la fête de la moto…).

 

L’équipe

Pour mener à bien son projet, l’établissement compte 61,66 équivalents temps plein (ETP) :

  • Directrice de pôle, directrice adjointe de pôle, cadre de santé, chef de service, cadre administratif et logistique
  • Aides-soignants, AMP, Maîtresses de Maison
  • Une équipe soignante et de rééducateurs : médecin généraliste, médecin psychiatre, médecin MPR, psychologue, neuro psychologue, infirmiers, kinésithérapeutes, ergothérapeute, psychomotricien, orthophoniste
  • 1 secrétariat
  • 1 agent d’entretien
Etang Carret
Etang Carret
Etang Carret