Portez, découvrez, soutenez et partagez les projets des établissements d’Odynéo : tous ont un objectif commun et concret qui profitera directement aux personnes accompagnées !
Étape 1 : inscrivez vous
- Rendez-vous sur la page d’inscription Odynéo
- Inscrivez vous en tant qu’individuel et réglez 16,99€ (TVA incluse) de frais d’inscription
- Personnalisez votre espace
- Rejoignez ou créez le projet pour lequel vous voulez courir, ce projet doit être collectif !
Étape 2 : Mobilisez les donateurs
- Pour participer à l’évènement, vous devez collecter 250 € minimum avant le 19 juin 2024 à 23:59. Ce montant est nécessaire pour obtenir un dossard et prendre le départ. En vous inscrivant soyez donc sûrs de pourvoir arriver à collecter cette somme
- Pour solliciter vos proches, vous pouvez télécharger un mail type à remplir et à leur envoyer
Étape 3 : Le jour J
- Venez avec votre accompagnateur, il ne paie pas son dossard
- Retrouvons nous le dimanche 23 juin pour partager une matinée de bonne humeur et de solidarité !
Pour toute question, contactez-nous !
action.associative@odyneo.fr
04 72 52 13 76
Retrouvez plus d’informations sur l’événement national sur le site internet de la Course des Héros 2024
Règles à respecter :
- Nous vous rappelons que l’argent des dons sera récolté par l’établissement porteur du projet à la rentrée de septembre suivante.
- Ce sont donc uniquement des projets collectifs qui pourront être financés et non des projets individuels
- Il faut, avant de se lancer et se préinscrire, être sûr de pouvoir récolter le montant de dons minimum : 250€
FAQ
Est-ce qu’on peut s’inscrire en tant que professionnels, parents, amis… ou c’est réservé aux personnes accompagnées ? Tout le monde est le bienvenu et peut s’inscrire ! Il faut, cependant, faire partie d’une équipe : de votre établissement Odynéo avec d’autres coureurs et collecter de l’argent pour un projet commun et non individuel. Les frais d’inscriptions sont de 16,99€ et il faut récolter un minimum de 250€ pour participer à la course.
Est-ce qu’on peut participer à la course sans récolter de l’argent ? Non, la course est réservée aux participants qui auront collecté un minimum de 250€ sur leur cagnotte en ligne. Les personnes en situation de handicap peuvent avoir 1 ou 2 accompagnateurs maximum qui n’ont pas besoin de récolter de l’argent pour participer puisque ce sont des accompagnateurs.
Pourquoi récolter minimum 250€ ? C’est le minimum de dons à récolter pour participer à la course, ce n’est pas Odynéo qui a décidé de ce montant, mais les organisateurs Alvarum, nous sommes obligés de respecter cette condition.
Où va l’argent ? L’Action associative, dans les semaines qui suivent l’évènement, récupère l’argent collecté. Les organisateurs, Alvarum prélèvent environ 8% de frais sur les cagnottes et l’Action associative 10% (pour rembourser le prix des dossards des participants, de l’achat du stand et des tee-shirts Odynéo donné aux héros et accompagnateurs, le jour J). L’argent collecté moins les frais est ensuite redistribué aux établissements Odynéo pour réaliser leurs projets !
Est-ce qu’il faut être sportif pour participer ? Pas du tout ! Il y a plusieurs longueurs de parcours, dont un de 2km que vous pouvez faire en marchant ! « La Course des Héros » c’est surtout un événement convivial, en extérieur et sous le soleil qui permet de se retrouver et soutenir, dans notre cas, notre association Odynéo !
Vous n’êtes pas obligé non plus de participer à la course le Jour J pour récolter de l’argent pour le projet que vous souhaitez soutenir.
Est-ce que l’événement est ouvert au public ? Bien sûr ! Nous aurons besoin d’encouragement le dimanche 23 juin, venez nombreux pour nous soutenir !
Pour plus d’informations, retrouvez la FAQ générale de la Course des Héros ici :